Distribution de repas

La distribution des repas est pensée et réalisée en fonction des besoins identifiés et de nos moyens (local adapté).

Nous avons ciblé deux types de public :

  •  des personnes seules résidant dans les foyers (ADOMA et COALLIA, ils sont majoritairement des hommes, ils sont pour la plupart des immigrés venus pour travailler et depuis peu des migrants ou réfugiés. La crise sanitaire n'a fait que fragiliser davantage cette population déjà précaire.
  •  Ainsi qu'un autre public plus récent, composé de familles hébergées par le 115 dans des hôtels. Ces familles sont pour la plupart constituées de mères avec leurs enfants, il est pour eux impossible de cuisiner des repas chauds et de conserver des aliments.

Nous avons privilégié d'apporter à raison d'une à deux fois par semaine des repas aux familles résidents à l'hôtel et une fois par mois aux personnes qui résident dans les foyers ADOMA et COALLIA. Les plats sont réalisés au domicile des mères de familles bénévoles permanentes ou occasionnelles de l'association MH. Ils nous sont ensuite livrés dans un local pour le conditionnement et l'élaboration des paniers repas. Cette action nécessite la participation d'une vingtaine de bénévoles. Nous ne pouvons hélas répondre favorablement au réel besoin du terrain. Nous ne pouvons que témoigner à travers notre activité, de la grande précarité et souffrance que vivent ces personnes.