Nos partenaires


Au coeur de la précarité

<p>Association domicili&eacute;e dans la Seine Saint Denis, qui &oelig;uvre exclusivement en effectuant des maraudes quotidiennement &agrave; Paris et sa p&eacute;riph&eacute;rie. Nous travaillons ensemble dans l&rsquo;analyse des besoins et essayons de mutualiser nos moyens.</p>

Commune de Nanterre

La ville de Nanterre nous attribue une salle municipale à raison d’une fois par semaine (le dimanche) et à d’autres moments lors de demandes exceptionnelles (confinement).

Commune de Villeparisis

L’équipe de Villeparisis bénéficie d’une salle municipale permanente les mercredis, samedis et dimanches.

Magasin Good-Price

Magasin alimentaire de Colombes avec lequel nous travaillons. Nos bénéficiaires font leurs achats avec les bons alimentaires octroyés.

Boucherie Dialy

Partenaire et donateur de l’association depuis de nombreuses années. Nos bénéficiaires font leurs achats avec les bons alimentaires octroyés.

Boutique de prêt à porter La French de Nanterre

Les responsables de cette boutique nous font don de vêtements neufs pour femmes après chaque inventaire.

Dir El Kheir

Nous collaborons étroitement dans la réalisation des colis alimentaires depuis plusieurs années.

Réseau 92

Visite aux personnes hospitalisées et isolées à domicile.

Allo Mouton

La société “Allo Mouton” fait don tout au long de l’année de viande pour alimenter les colis alimentaires.

Authenticité

Nous pouvons compter sur l'intérêt que porte l'association “Authenticté”, à notre projet associatif. Cet intérêt se traduit par la mise à disposition de leur local, du prêt de matériel et la participation de leurs bénévoles à nos actions caritatives.

Centre social et culturel des Acacias

Une convention a été rédigée, pour bénéficier à l’année des locaux du centre social à raison d’une à deux fois par mois afin de mener des projets communs en direction des habitants du quartier du Chemin de l’Ile et d’autres usagers de l’association MH.

Association Cerise

Les bénéficiaires de l’association Cerise nous sont parfois envoyés afin de leur procurer des colis alimentaires. Ce qui fut le cas lors du premier confinement. Leur local est mis à notre disposition pour certaines de nos activités.

Magasin ED (Carrefour Market)

Ces enseignes du Chemin de l’Ile et du quartier Pablo Picasso nous ont permis durant plusieurs années de réaliser nos collectes alimentaires.

Foyer ADOMA

La direction du foyer ADOMA de Nanterre ville à toujours été attentive aux activités que nous menons auprès de leur résidants, elle est consciente de la grande précarité de ses locataires et facilite notre travail en mettant à notre disposition un espace de distribution ainsi que des tables et des chaises.

Association COALIA

Nous avons mis en place un travail d’aide aux familles (distribution de repas chaud, vêture, organisation de pique-nique, distribution de cadeaux pour les enfants). Ce partenariat s'est concrétisé au travers d’une convention bipartie.