Nos valeurs


L'association Mouslim Help est née, en 2008, d'un constat réalisé par des français de confession musulmane souhaitant contribuer au mieux vivre ensemble. Beaucoup de personnes en difficultés vont en direction des associations caritatives pour tenter d'y trouver une solution à leurs problèmes. Nous avions alors constaté que beaucoup de territoires étaient dépourvues d'associations à caractère social, et qu'aucune d'entre elles n'étaient "musulmanes" dans le sens identitaire.

Des acteurs confessionnels tels que le secours catholique et la fondation Abbé Pierre, ou bien laïque tels que les restos du cœur ou le secours populaire œuvrent et font un travail remarquable.

Nous avions envie également de notre place (avec notre identité) d'apporter notre pierre à l'édifice dans une volonté de synergie fraternelle. Avec une image de la France plurielle, où il serait possible que sa composante soit représentée dans tous les domaines de la société.

Nous sommes dans notre grande majorité issue de l'immigration, certains ont vécu dans les bidonvilles, cités transits et/ou les quartiers dits sensibles.

Nous n'avons pas oublié que les conditions difficiles dans lesquelles nous avons vécu n'auraient pas pu être surmontées sans l'entraide, la solidarité et la fraternité. Nous sommes toujours conscients que d'autres aujourd'hui sont dans le besoin.

L'association Mouslim Help, fort de la volonté partagée avec ses bénévoles, essaie de contribuer modestement à l'effort collectif qui vise à répondre aux besoins des plus nécessiteux.


L’association conduit donc une mission d’intérêt général, d’utilité et de service public. Son action est citoyenne, humaniste et contribue au renforcement du lien social.