Qui sommes-nous

Face à une société de plus en plus individualiste et à un manque de fraternité notoire, nous avons décidé au sein de la commune de Villeparisis de créer une nouvelle association dont le principe est de maintenir le lien de fraternité et d’entraide que prône l’Islam.

C’est l’histoire d’une personne que nous côtoyons tous les jours qui nous a réellement poussé à constituer MOUSLIM HELP. Ce dernier vivait pendant près de 6 mois un calvaire financier, sans emploi et ne percevant aucunes ressources (dossier en attente d’instruction). Cependant, nul n’était au courant de sa situation car c’est une personne qui ne tend pas la main ! Seule une question de sa part envers des responsables du culte a attiré notre attention sur sa situation et nous a conduit à s’intéresser à lui et d’agir en conséquence ! Comment rester insensible à une désunion et à une course à l’égoïsme qui gagne malheureusement peu à peu le cœur des gens ?

Notre modeste contribution à une union fraternelle jadis connue par nos pères lesCOMPAGNONS nous a amené, par le biais de l’association, à entreprendre des actions salutaires.

Notre action vise à aider les personnes en difficultés sans distinction ethnique en leur apportant un soutien moral, administratif et financier.

C’est le 12 Septembre 2008 que MOUSLIM HELP a vu le jour !